Cycle de sensibilisation au rôle du lieu de vie dans l’avancée en âge sur l’Agenais avec Habitats des possibles en partenariat avec le DAC PTA 47

La prise de conscience par les retraités du rôle de leur lieu de vie est un levier essentiel de la prévention et du bien-être dans l’avancée en âge.

 Pour cela, l’association Habitats des possibles a développé un cycle de sensibilisation composé de :

- Un ciné débat,

- Deux ateliers thématiques,

- Un forum avec des acteurs locaux et/ou ressources du territoire.

 En 2021, ce cycle est mis en œuvre sur trois territoires du Lot-et-Garonne, grâce au soutien de :

- La conférence des financeurs de la perte d’autonomie des personnes âgées du département du Lot-et-Garonne

- La CARSAT Aquitaine

- Malakoff Humanis

 Deux cycles ont été organisés sur les territoires de la communauté de communes de Bastides en Haut Agenais Périgord et sur celle d’Albret communauté.

 Le 3ème cycle est proposé sur l’Agenais en partenariat avec le DAC PTA. C’est dans ce cadre que nous vous contactions aujourd’hui.

 Tout d’abord, nous vous communiquons le calendrier :

 •           Ciné débat « Vieillir ensemble : ça se discute » : le 11/01/22 à 14h30 la Salle Music'Hall d'Astaffort (ouvert à tous, sur inscription, pass sanitaire demandé)

•           Atelier « Lieu de vie et avancée en âge : des clés pour poser mes choix »: le 28/01 à 14h à la Maison des Associations d'Astaffort

(Destiné aux retraités, sur inscription, pass sanitaire demandé)

 •           Atelier « Mon parcours de vie, mes habitats » le 08/02/22 à 14h à la Salle de la Mairie annexe de Caudecoste

(Destiné aux retraités, sur inscription, pass sanitaire demandé)

 •           Rencontre forum « Lieu de vie, territoires de cœurs : quels sont les possibles ? » :le 10/03/22 à 14h à la Salle de la Mairie annexe de Caudecoste (ouvert à tous, pass sanitaire demandé)